YOGA ONCOLOGIE

Recevoir un diagnostic de cancer soulève un lot considérable de questionnements, d’inquiétudes et de réflexions. Les phases de cancer nous amènent à modifier notre quotidien en y intégrant des éléments supplémentaires, mais peuvent également nous permettre d’écouter notre corps et ses besoins différemment.

Pratiquer le yoga oncologie peut contribuer de façon significative à la gestion psychologique et physique des effets indésirables. Les séances de yoga oncologie ont pour objectif de soulager de multiples symptômes liés aux traitements et à la maladie, comme la fatigue, le stress, la douleur, l’affaiblissement, la perte de mobilité ou d’équilibre. De même, la pratique favorise la reprise de pouvoir sur son corps dans les mouvements et la respiration.

Ce cours est adapté et accessible qu’importe où la personne se situe dans son parcours : prévention, diagnostic, traitement, post-traitement, rémission ou guérison totale.

Nous valorisons ce que chaque personne est en mesure de faire pour améliorer et soutenir sa propre qualité de vie.

AIDE FINANCIÈRE

En partenariat avec la Fondation du cancer du sein du Québec, les personnes atteintes ou en rémission du cancer du sein pourraient profiter de séances gratuites.

Pour bénéficier de cette gratuité et s’inscrire à une session,  le participant(e) doit communiquer avec la Fondation. Une fois inscrit, le participant(e) recevra une attestation de présence avec un numéro qui lui est propre. Il pourra ensuite se rendre au cours de son choix parmi la liste des professeurs certifiés par la FCSQ (jusqu’à 2 séances par semaine). Lors de chaque séance, le formulaire sera signé par le participant(e) et par le professeur.

Maria Anasatasaki a suivi la formation Yoga thrive.

En consultant l’horaire de la session, les cours portant le symbole

Pour plus de détails visitez:   MA SANTÉ ACTIVE

Veuillez noter que les cours marqués d’un ruban sont admissibles au programme, et ce, même s’ils ne sont pas identifiés spécifiquement comme yoga oncologie.

Professeurs certifiés en oncologie

Maria enseigne le yoga depuis 2015. Elle détient une certification de ​200h obtenue auprès de Hélène Doucet-Beaupré et Philippe Boucher et a complété une formation de 35h de yoga oncologie (2018).

Maria partage avec reconnaissance et passion ce que le yoga lui a révélé sur elle-même, sur les humains et sur la vie. Par son enseignement, elle souhaite créer un espace sécuritaire pour tous les types et les formes de corps, dans tous leurs états de santé et avec tous leurs niveaux d’énergie, sans préjugés ni idées préconçues. Elle souhaite également créer un espace-temps où il fait bon réveiller le corps et calmer l’esprit, se laisser aller, puiser dans son courage et se révéler à soi-même. Pour elle, il n’y a pas plus grand dessein que de s’accomplir en toute authenticité et à son rythme, malgré les obstacles et les défis que la vie pose sur le chemin. Avec le yoga, Maria apprend et enseigne à son tour que la vie fleurit partout et au travers de tout.