YOGA ONCOLOGIE

Recevoir un diagnostic de cancer soulève un lot considérable de divers questionnements et indéniablement des conséquences.

Pratiquer le yoga oncologie peut contribuer favorablement et de façon significative à la gestion psychologique et physique des effets indésirables.

Le yoga oncologie a pour objectif de soulager de multiples symptômes liés aux traitements et la maladie qui se définissent sous forme de fatigue, stress, douleur, affaiblissement, perte de mobilité et d’équilibre.

Pratiquer le yoga oncologie favorise grandement la reprise de pouvoir sur son corps dans les mouvement et la respiration. Ce cours est adapté et accessible qu’importe où la personne se situe dans son parcours : prévention, diagnostic, traitement, post-traitement, rémission et guérison totale.

Nous valorisons ce que chaque personne est en mesure de faire pour améliorer et soutenir sa propre qualité de vie.

AIDE FINANCIÈRE

En partenariat avec la Fondation du cancer du sein du Québec, les personnes atteintes ou en rémission du cancer du sein pourraient profiter de séances gratuites.

Pour bénéficier de cette gratuité et s’inscrire à une session,  le participant(e) doit communiquer avec la Fondation. Une fois inscrit, le participant(e) recevra une attestation de présence avec un numéro qui lui est propre. Il pourra ensuite se rendre au cours de son choix parmi la liste des professeurs certifiés par la FCSQ (jusqu’à 2 séances par semaine). Lors de chaque séance, le formulaire sera signé par le participant(e) et par le professeur.

En consultant l’horaire de la session, les cours portant le symbôle

Pour plus de détails visitez:   MA SANTÉ ACTIVE

Notez que les cours marqués d’un ruban sont adminissibles au programme.